AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Animal Crossing Wild World

Aller en bas 
AuteurMessage
Juninho

avatar

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 25
Logiciel(s) graphique utilisé(s) : Photoshop CS2
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Animal Crossing Wild World   Lun 28 Aoû - 4:10

Citation :
Animal Crossing Wild World, arrivé depuis le 5 Décembre 2005 en Amérique du Nord, est un jeu qui se déroule en temps réel : si on est en hiver, par exemple, il neigera dans votre village! Très convoité par les fans, il est malheureusement toujours attendu par les Européens chez qui ce jeu promet un grand succès.

Il s'agit d'un remake amélioré de la version Game Cube, avec bien plus de choses à faire mais l'esprit du jeu original est très bien conservé et même magnifié grâce au Wi-Fi ! En effet, le Wi-Fi offre de nouvelles possibilités que nous verrons un peu plus tard.
Le commencement

Au début de la partie, nous nous retrouvons d'abord avec Kapp'n (l'Amiral en français) dans une petite voiture. Celui-ci vous demande votre nom, où vous allez, ce que vous souhaitez faire dans la ville, etc. Une fois arrivé à destination, vous descendez de la voiture et posez le pied dans votre nouveau village. Le premier bâtiment que vous voyez est le "Town Hall" (hôtel de ville) qui servira à poster une lettre, faire des donations à un village pauvre, rembourser Tom Nook et beaucoup
d'autres choses. Votre personnage marche alors jusqu'à ce bâtiment important et parle à la guichetière. Elle vous montre où est votre maison sur la carte, carte qu'elle vous donne d'ailleurs dans la foulée. Vous n'avez donc plus qu'à aller chez vous pour visiter. En sortant de la maison, vous voyez Tom Nook, le gérant du magasin du village, venir vers vous. Il vous explique les choses essentielles à savoir et le prix de la maison que vous devrez lui payer.

Il vous propose, tout comme pour Animal Crossing sur Game Cube, de travailler pour lui. Après avoir terminé toutes ses tâches, il vous lâche et vous devrez, à partir de ce moment là, vous débrouiller tout seul afin de rembourser cette énorme dette et agrandir votre maison à plusieurs reprises.
Et maintenant, je fais quoi ?

Que faire maintenant que vous êtes libre ? Vous n'avez que l'embarras du choix dans Animal Crossing Wild World ! Vous pouvez aider les habitants avec des travaux très variés, comme allez chercher un fossile, pêchez tel ou tel poisson, postez une lettre, etc. Vous pourrez participer aux évenements du village, comme le nouvel an, et plusieurs autres activités peuvent vous divertir, comme la construction d'un bonhomme de neige en hiver ou encore récolter le maximum d'objets pour meubler votre maison ou vous vêtir. Avec 56 espèces de poissons et d'insectes à attraper, 52 fossiles à trouver, 562 meubles, 63 tapis et papiers peints, 256 vêtements, 130 accessoires (casque, chapeaux, lunettes...), 127 gyroïdes et j'en passe, vous n'êtes pas prêt de tout avoir ! On ne vous propose dans le jeu qu'un seul objectif "obligatoire" : rembourser Tom Nook. Vous pourrez imaginer vos propres objectifs comme pêcher tous les poissons, avoir tous les fruits, collectionner les coquillages, avoir tous les objets, compléter le musée, donner un maximum de donations, avoir des millions de clochettes, et un tas d'autres choses encore !
Les parties en Wi-Fi

Le Wi-Fi est quand même l'élément nouveau le plus amusant dans AC Wild World. En général, on visite le village de l'autre, on prend connaissance avec les habitants, on visite le musée, on profite du décalage horaire, on va chez Nook pour y trouver des objets inconnus et beaucoup d'autres choses. On a aussi la possibilité de faire un tournoi de pêche avec une petite montre chrono qui indique le nombre de poissons que vous avez pêché et qui calcule le temps, on peut aussi faire du commerce avec les personnes qui sont présentes ou tout simplement leur parler de la pluie et du beau temps. Laissez libre cours à votre imagination pour le reste !

Jouer à cache-cache, mettre des pièges partout, faire une chasse au trésor, chercher les bouteilles échouées sur la plage. Le W-Fi nous permet aussi d'obtenir des objets ou des fruits qu'on ne peut pas avoir chez nous ! En effet, dans cette version d'Animal Crossing, les habitants ne peuvent plus nous donner des fruits. Le Wi-Fi sert enfin à recevoir des habitants d'un village qu'on ne connaissait même pas, ou à trouver des bouteilles avec une lettre dedans, écrite par un inconnu.



Graphismes

Le jeu est très bien réalisé, et sur certains points, mieux que sur Game Cube. Les graphismes gardent l'univers simple, enfantin et coloré d'Animal Crossing, collants parfaitement avec l'esprit du jeu. La plupart des personnages sont repris de la version sur Game Cube et sont très bien dessinés et animés.

Les saisons ne font qu'améliorer le tout, comme pour la version GC. Le jeu utilise pleinement les capacités graphiques de la DS !
18/20

Bilan : Tout comme la version GC, on aime ou on aime pas, mais cette fois, la DS est très bien exploitée.

Jouabilité

La jouabilité est excellente ! On s'y habitue dès les premières secondes. La prise en main est si simple qu'on s'y fait immédiatement. Lorsqu'on est fatigué de tenir la DS avec les deux mains, je vous conseille de poser votre DS et de jouer avec le stylet, ce qui est encore plus simple et moins fatiguant que de jouer avec les boutons. On conduit notre personnage avec le stylet et pour le menu Start, une petite flèche en haut à droite de l'écran tactile est à portée de stylet !

Le seul hic rencontré avec le stylet, c'est que quand on veut ramasser plusieurs objets, on doit toucher l'objet en question seulement si notre personnage est pile dessus ! A part ça, l'utilisation du stylet facilite grandement la vente d'objets ou le postage de plusieurs lettres à tel point qu'utiliser les touches serait trop répétitif !
18/20

Bilan : Bien que le stylet soit moins précis surtout pour les balades, son utilisation sera quand même importante. Je mets cet bonne note car si on n'aime pas le stylet, on utilisera les boutons et si on aime pas les boutons, le stylet est là !

Sons / Musiques

Il est impossible de compter le nombre de bruitages qui sont présents dans AC Wild World ! Qu'on marche sur la neige, sur la terre, sur du parquet ou sur le carelage de notre cuisine, les bruits de nos pas ne seront pas les mêmes ! Une musique pour chaque heure et chaque saison, une soixantaine de musiques de Kéké soit 15 de plus que sur la version GC.
18/20

Bilan : Pas grand chose à dire à ce niveau sinon un léger mieux que sur GC, avec l'ajout de nouvelles musiques.

Durée de vie

Le premier mot qui me vient à la tête est "in(dé)términable". Tout d'abord, je rappelle que le nombre d'objets, d'insectes et de poissons est énorme. Si vous voulez tout collectionner, il vous faudra quelques années ! Rien que sur GC, rares sont ceux qui ont pu collectionner tous les objets sans utiliser ni les échanges ni les codes universels. Alors, si je vous dis qu'il y a 600 objets de plus que sur Game Cube, 16 poissons, 16 insectes, une vingtaine de fossiles en plus, et j'en passe, qu'allez-vous me dire ? "Whaouh !" Bien sûr, les anciens objets ont été conservés et de nouveaux ajoutés.

De plus, si vous voulez participez à tous les évenements, il vous faudra une année au moins (de même pour la chasse aux insectes et poissons) ! Et quand on s'accroche à Animal Crossing, on n'en décroche pas ! Surtout que le mode Wi-Fi accentue ce phénomène car jouer avec des personnes humaines est beaucoup plus intéressant !
19/20

Bilan : Il aurait sûrement mérité 20 mais même le mode Wi-Fi n'empêchera pas certains de s'en lasser à la longue... Ce jeu est un vraiment addictif (voire dangereux).

CONCLUSION

On voit bien que c'est un très bon jeu - probablement l'un des meilleurs sortis sur Nintendo DS - auquel on y jouera pendant longtemps, surtout grâce au Wi-Fi ! Vous pensez que j'ai tout dit du jeu ? Détrompez-vous, vous n'avez encore rien vu mais je vous laisse le découvrir tout seul dès le 31 mars prochain ! Un jeu à avoir absolument.

Voila ce test viens d'un site et forum ou je suis modo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anima
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 875
Age : 28
Logiciel(s) graphique utilisé(s) : Cinéma 4D, Photoshop CS2, ImageReady CS2, Flash Professional 8
Date d'inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: Animal Crossing Wild World   Lun 28 Aoû - 4:40

J'ai vu des copains joué a ce jeu, je le trouve assez ennuiyant ^^

_________________

Cherche 1 webmaster et des flasheurs pour site manga ( World Of Manga )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Animal Crossing Wild World
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 travaux de Tom Nook
» Animal Crossing
» baleine est retour dans animal crossing (les photos tuages)
» Les nouvelles collections de meubles d'Animal crossing :New Leaf
» soluces animal crossing game cube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artophix :: Coin chaud :: ı_Babeland_ı :: Jeux-vidéos-
Sauter vers: